Télécharger Ebook Nous autres
Télécharger Ebook Nous autres
Un service pour obtenir le problème hors, avez-vous trouvé? Vraiment? Quelle sorte de solution-vous résoudre le problème? De quelles sources? Eh bien, il y a de nombreuses questions que nous prononçons chaque jour. Peu importe la façon dont vous obtiendrez le service, il impliquera certainement beaucoup mieux. Vous pouvez prendre la référence de certaines publications. Ainsi que le Nous Autres est un livre que nous suggérons vraiment de lire, pour obtenir plus d'options pour résoudre ce problème.

Nous autres
Télécharger Ebook Nous autres
Quand quelqu'un est en train de lire un livre dans un abri ou dans l'attente zone d'inscription, qu'allez-vous penser à elle ou lui? Vous sentez-vous vraiment qu'ils sont un peu des individus à grosse tête qui non engagés du lieu au sujet? En fait, les gens qui lisent partout ainsi, mais ils ne sont pas pourraient apparaître, ils pourraient finir par être le point focal. Cependant, exactement ce qu'ils impliquent sera souvent pas exactement identique à ce que nous pensions.
Toutefois ci-dessous, nous ne vous laisserons pas manquer de guide. Chaque publication est conceptualisé dans le style de fichier doux. Avec des problèmes mêmes, les gens qui vont les livres dans la boutique aimeront ce site et d'obtenir les données douces du livre. Par exemple est-ce Nous Autres Comme une nouvelle publication à venir qui a un grand nom dans ce monde, vous pourriez vous sentir difficile à obtenir que le vôtre. Par conséquent, nous fournissons également ses données souples ici.
En voyant le lien web, vous pouvez faire l'affaire avec le site Web pour obtenir le fichier doux. l'esprit jamais, il n'y a pas de distinction entre ce genre de livre de fichiers doux et aussi le livre publié. Il sera certainement mis à part que dans les types. Et ce que vous aussi obtenir de Nous Autres des données est douce qu'il va certainement vous éduquer les meilleures façons de vivre votre vie, comment vous pouvez améliorer votre vie, ainsi que les moyens de vue d'ensemble beaucoup mieux.
L'amélioration de la capacité de la vie ainsi que la qualité vous fera sentir vraiment beaucoup mieux et aussi pour l'obtenir, il est à un moment difficile. Cependant, par la lecture, il peut être l'une des méthodes sages pour vaincre. C'est ce que pensent constamment à voir exactement comment livre particulier Nous Autres pourrait se présenter pour rendre votre vie beaucoup mieux. Lorsque vous avez plusieurs chose à garder à l'esprit et découvrez, vous pouvez trouver autre titre de la publication dans ce site, aussi.
Détails sur le produit
Broché: 238 pages
Editeur : Gallimard (13 mars 1979)
Collection : L'Imaginaire
Langue : Français
ISBN-10: 2070286487
ISBN-13: 978-2070286485
Dimensions du produit:
19 x 12,4 x 1,3 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
29 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
15.131 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Etonnant récit de science-fiction (pour faire chic : dystopie) rédigé en 1921 alors que Lénine n'avait pas encore laissé place à Staline. L'auteur n'en a que davantage de mérites d'imaginer un monde dictatorial, régi par les lois de la science, où l'individu n'est plus rien qu'une infime particule, un ciron, perdu dans une multitude de semblables tout aussi privés de liberté et de libre-arbitre. Toute résistance est vouée à l'échec. L'honnête homme du XXe siècle avait les Soviets sous les yeux, celui du XXIe aujourd'hui tremble devant la Chine avec son fichage biométrique d'un milliard et demi d'individus, son permis à points pour bonne conduite...l'horreur!Ingénieur naval antitsariste plusieurs fois relégué en exil intérieur, bolchevique d'abord enthousiaste mais communiste vite déçu, Zamiatine eut la chance d'être protégé par Gorki, artiste officiel apprécié du "petit père des peuples", ce qui lui permit de quitter URSS en 1931. Voyage sans retour : il travailla notamment à l'adaptation de "Les bas-fonds", film de Renoir sorti en 1936 (d'après Gorki, justement) et mourut de maladie à Paris en 1937 (voir la préface, datée, qui le compare un peu vite à Soljenitsyne).Ce roman, fiévreux et glaçant, annonce sobrement "Le Meilleur des mondes" (A.Huxley, 1932) et, surtout, "1984" de G.Orwell (1949) avec une fin faussement heureuse, véritablement terrifiante.
Après avoir lu beaucoup de chef-d’œuvres du genre, j'ai découvert cet ouvrage. Effectivement, comme décrit par beaucoup de commentaires "Nous autres" installe les prémices du monde totalitaire repris plus tard dans d'autres livres écrits par des grand noms. Très brillant et visionnaire pour un ouvrage écrit dans les années 20, au tout début de ce qui va devenir le communisme.Habituellement, je n'ai de soucis ni avec la littérature ni avec les mathématiques, mais le style de cet ouvrage m'a posé des problèmes. Des descriptions trop imagées et peu précises ont du mal a rendre une description fine des choses. De plus, le roman regroupe des notes écrites par le narrateur. Il en résulte, pour les événements auxquels il n'a pas assisté, des ellipses temporelles imprécises laissent des zones d'ombre dommageables à la compréhension globale des choses. J'ai parfois relu certaines notes pensant avoir sauté des passages. Une certaine frustration en découle, car il faut se faire sa propre idée. Quel était le vrai but de L'Intégral ? Où est-il retombé ? Sur le mur et a provoqué la brèche ? Nul ne sait. L'état final est-il le début d'une insurrection ou est-ce la vision du narrateur qui a changé ? Le texte est trop imprécis pour se faire une idée. On me répondra peut-être que je n'ai pas compris, mais ce n'est pas grave, je m'en remettrai.Pour conclure, il peut être intéressant de lire "Nous autres" avant "1984" pour rentrer dans le monde totalitaire avec une précision croissante. Je conseille également le très intéressant "2084" à lire après "1984", pour des questions de cohérences temporelles.
Je ne connaissais pas cet écrivain . Mais je doit dire que c'est pour moi une révélation . E. Zamiatine est annonciateur , dés 1920 , de Georges Orwell et Aldous Huxley , excusez du peu ! Le ton de ce livre est comme un journal de bord décrivant un monde subissant une dictature mais qui en apparence est un monde de bisounours (je dit bien en apparence) . D'ailleurs , D 503 , le narrateur s'adresse à nous lecteurs soit comme un témoignage destiné à l'avenir ou au passé , c'est au choix . Vers le passé , comme si il s'adressait à un monde à jamais perdu dans un passé lointain , bien avant cette fameuse guerre de 200 ans ..... Vers l'avenir comme si il exortait le lecteur à réagir à la situation actuelle avant qu'il ne soit trop tard . La fin du livre me fait penser au film de Terry Gillian (Monty Piton) "Brazil" ou l'acteur fini lobotomisé mettant fin ainsi , à toute résistance de l'âme et de l'imagination .
La célébrité d'E. Zamiatine est due d'abord à ce livre qui comprend la vraie nature du régime soviétique dès sa prise de pouvoir. Bel exemple d'intelligence, insuffisante cependant pour en faire un chef d'oeuvre. C'est assez lourd et décousu. Orwell est très supérieur.
Je ne suis jamais parvenu à entrer dans le livre. L'impression de tourner en rond. Pas grand-chose à voir avec orwell, hormis l'impression de départ. Decu.OOXML
J'ai lu ce livre récemment pour mes cours de lettres modernes et je l'ai trouvé plutôt bon, agréable à lire et avec une histoire assez prenante, bien qu'à certains passages j'ai "détesté" le personnage principal. Quoi qu'il en soit j'en recommande la lecture à ceux qui comme moi ne connaissaient pas avant Zamiatine. Je n'ai pas mis 5 étoiles à nous Autres, non pas pour sa qualité mais pour....Roh disons que la fin a soulevé tellement de questions dans mon esprit...Enfin, bon livre en tout cas!
Nous autres est une des premières dystopies qui ait été écrite. Le sens de l'anticipation de son auteur, Zamiatine, est étonnant puisque le roman a été écrit en 1920. Il décrit un monde totalitaire, dirigé par le bienfaiteur, où le bonheur rationnel a été mis en place. Ce monde du bonheur est séparé du monde des sauvages par un mur. Orwell a été fortement inspiré par nous autres pour écrire 1984, tout comme Aldous Huxley pour le meilleur des mondes. Les 3 romans sont à lire et font partie de la série des grandes dystopies, avec quelques autres (Kallocaïne de Karine Boye, Farenheit 451 de Ray Bradbury etc).
Terrifiant car cela ressemble au monde dans lequel nous sommes entrés : tous calibrés, tous conformes, tous manipulés par des forces que nous ne contrôlons plus: medias, web et contents de l'être.Bienvenue dans le meilleur des mondes annoncé par Zamiatine ...en 1920...
Nous autres PDF
Nous autres EPub
Nous autres Doc
Nous autres iBooks
Nous autres rtf
Nous autres Mobipocket
Nous autres Kindle
0 comments: